Association Transmosaïk :

L'association Transmosaïk a pour objet de mener des actions culturelles autour des expressions artistiques du monde euro-oriental dont le spectacle vivant et toutes les disciplines qui s'y rapportent. 

 

Transmosaïk propose au travers de ses projets artistiques, une découverte de l'histoire de peuples et de patrimoines culturels menacés de disparition. Avec pour objectif cible de réaliser un travail autour de la transmission de l'histoire de ces peuples sédentaires ou nomades souvent contraints à l'exil, les spectacles musicaux proposés par l'association sont ouverts à tous.

Transmosaïk a pour objectif de produire une fois par an un nouveau spectacle. Les différents spectacles de l'association à savoir Voix des Diasporas, L'aimée de Tous et L'OrienBal se jouent partout en France

La démarche artistique de l'association est animée par Yaël, chanteuse et clarinettiste, qui après de multiples expériences en musique classique et contemporaine, s'oriente vers le genre des musiques du monde. Elle crée le groupe de musique Mosaïk et donne de nombreuses représentations à l'occasion de concerts, festivals ou réceptions sur diverses scènes marseillaises, grenobloises, bordelaises et parisiennes. Parallèlement à ses activités musicales, elle s'initie aux danses orientales et décide de poursuivre des études en art dramatique. Elle se lance depuis 2016 dans la direction musicale de spectacles (Les rêves de Lalla Soulika) ou dans la création (Voix des diasporas, L’aimée de Tous, L'OrienBal, En ce temps-là) et se spécialise  dans les musiques issues de l'Europe de l'Est, de la péninsule Ibérique et du Maghreb.

  • Facebook
  • YouTube