L'Association Transmosaïk :

L'association Transmosaïk mène des actions culturelles autour des expressions artistiques du monde euro-oriental (spectacle vivant et autres disciplines qui s'y rapportent) avec pour objectif cible de réaliser un travail autour de la transmission.  

 

Transmosaïk propose :

  • une découverte de l'histoire de peuples sédentaires ou nomades souvent contraints à l'exil

  • une découverte de patrimoines culturels menacés de disparition

  • un spectacle musical original chaque année ouvert à tous, joué partout en France

  • A ce jour, 4 spectacles musicaux : Voix des diasporasL’Aimée de Tous, L'OrienBal, ExilOndE...

La génèse du projet artistique de la Compagnie Tranmosaïk :

La démarche artistique de l'association est animée par Yaël, chanteuse et clarinettiste, qui après une solide formation au Conservatoire et de multiples expériences en musique classique et contemporaine, s'oriente vers les musiques du monde.  

Afin de promouvoir une culture rattachée à ses racines espagnoles et berbères, elle crée le groupe de musique Mosaïk Klezmer. Parallèlement, elle s'initie aux danses latines, orientales et poursuit des études en art dramatique au Cours Florent. En 2016, elle se lance dans la direction musicale (Les rêves de Lalla Soulika) et dans la création de spectacles. Cette envie débordante de création associée à un fort besoin de partager ses horizons artistiques avec de nombreux artistes et un public, donne lieu à la naissance de l'association Transmosaïk

Diplômée en Ethnomusicologie, elle complète sa formation auprès de grands maîtres tels que Françoise Atlan, Fouad Didi, ... Spécialisée dans les musiques d'Europe de l'Est, de la péninsule Ibérique et du Maghreb, elle œuvre chaque année pour la création des nouveaux projets artistiques de Transmosaïk.

 


Les artistes de la Compagnie Transmosaïk:

Les partenaires de Transmosaïk :

logo FMS.jpg
LOGO fasf (1).png
arton308-b801b.jpg
LOGO-FJF-redimensionné.jpg
LOGO-ADAMI-HORIZONTAL-SIGNAT-FR-RVB-01.png
Crous-logo-creteil.png
Logo JEPCJ.png